Après avoir initié et mis en oeuvre il y a 8 ans le premier site de compost collectif* en pied d'immeuble à Paris, je suis devenu Maître-Composteur et, fort de cette expérience et de celle de mon activité professionnelle de consultant-formateur en développement durable, je propose désormais aux collectivités, bailleurs, associations de locataires, syndics, établissements scolaires et jardins partagés formation et accompagnement dans la mise en place de cette gestion locale de traitement des déchets organiques : le compostage. C'est ma
CompoStory
!

Jean-Jacques Fasquel, Maître-Composteur, Consultant-formateur en prévention des déchets et jardinage au naturel.

* désormais de plus en plus désigné par le terme "compostage partagé"

lundi 10 décembre 2012

On composte au Crous de Versailles


C'est dans le cadre bucolique du parc de l'Université de Versailles que j'ai installé jeudi 6 décembre, pour le compte du Crous, un composteur collectif grande capacité (3 alvéoles de 2500 litres) pour composter déchets de préparation et restes de repas. Un projet pour lequel j'ai formé 3 agents et que j'accompagne pendant les quelques mois de lancement. 

2 commentaires:

  1. Bonjour, avez-vous quelques chiffres concernant le projet de tri ? (quantité traitée, heures passées, personnes impliquées dans la gestion quotidienne) Je suis curieux d'en savoir plus.

    RépondreSupprimer

Merci d'indiquer votre adresse mail. Les commentaires anonymes seront ignorés.