C'est dans le cadre bucolique du parc de l'Université de Versailles que j'ai installé jeudi 6 décembre, pour le compte du Crous, un composteur collectif grande capacité (3 alvéoles de 2500 litres) pour composter déchets de préparation et restes de repas. Un projet pour lequel j'ai formé 3 agents et que j'accompagne pendant les quelques mois de lancement.
Après avoir initié et mis en oeuvre en 2008 le premier site de compost partagé en pied d'immeuble à Paris, je suis devenu Maître-Composteur et, fort de cette expérience et de celle de mon activité professionnelle de consultant-formateur en développement durable, j'ai accompagné et formé au compostage de proximité pendant prés de 15 ans. J'ai rejoint fin 2022 le réseau Compost In Situ en tant que coordinateur national pour développer sa notoriété jusqu'en mars 2024.
lundi 10 décembre 2012
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Bonjour, avez-vous quelques chiffres concernant le projet de tri ? (quantité traitée, heures passées, personnes impliquées dans la gestion quotidienne) Je suis curieux d'en savoir plus.
RépondreSupprimerPlus de 10 tonnes par an !
RépondreSupprimer