Après avoir initié et mis en oeuvre en 2008 le premier site de compost partagé en pied d'immeuble à Paris, je suis devenu Maître-Composteur et, fort de cette expérience et de celle de mon activité professionnelle de consultant-formateur en développement durable, j'ai accompagné et formé au compostage de proximité pendant prés de 15 ans. J'ai rejoint fin 2022 le réseau Compost In Situ en tant que coordinateur national pour développer sa notoriété jusqu'en mars 2024.

vendredi 21 décembre 2012

Compost en cuisine au centre Valpré de Lyon

Le centre de séminaires et de congrés Valpré à Lyon va désormais composter ses déchets de préparation de repas. J'ai formé mi-décembre le personnel de cuisine aux B A BA du compostage et nous avons installé une batterie de composteurs dans le magnifique parc de 6 hectares qui sera une bonne réserve de matière carbonée et structurante. Un argument écologique de plus pour ce lieu qui est déjà labellisé Clef Verte et a été nominé aux Trophées du Tourisme Responsable.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci d'indiquer votre adresse mail. Les commentaires anonymes seront ignorés.