Après avoir initié et mis en oeuvre en 2008 le premier site de compost partagé en pied d'immeuble à Paris, je suis devenu Maître-Composteur et, fort de cette expérience et de celle de mon activité professionnelle de consultant-formateur en développement durable, j'ai accompagné et formé au compostage de proximité pendant prés de 15 ans. J'ai rejoint fin 2022 le réseau Compost In Situ en tant que coordinateur national pour développer sa notoriété jusqu'en mars 2024.

jeudi 19 avril 2018

Mon livre "Composter en Ville"


Edité par Rustica Editions, mon livre "Composter en ville" sort le 20 avril 2018 dans toutes les bonnes librairies.  128 pages. 12.95 €

Oui, trois fois oui : le compostage en ville est possible !

Les possibilités sont multiples et fonction de votre habitat comme de son environnement : dans son appartement, dans son jardin individuel, au pied de son immeuble ou dans son quartier. L’ouvrage présente les différentes solutions de compostage, les matériels, leur mise en œuvre et leur spécificité.

L’ambition de ce livre est également de donner la recette du compost, comme une recette de cuisine : des ingrédients, des quantités, un tour de main et de l’amour… du moins de l’intérêt dans la fabrication d’un plat de qualité qui ravira vos plantes, légumes, arbres et fleurs… Mais comme on applique d’autant mieux une recette qu’on en comprend le processus et la théorie , ce livre les explique simplement tout en répondant aux questions les plus souvent posées.

Ce livre est par ailleurs le support pédagogique idéal pour la formation "Référent de site de compotage" (RS11, GC22 du référentiel de formation Ademe). 
 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci d'indiquer votre adresse mail. Les commentaires anonymes seront ignorés.