Après avoir initié et mis en oeuvre il y a 10 ans le premier site de compost collectif* en pied d'immeuble à Paris, je suis devenu Maître-Composteur et, fort de cette expérience et de celle de mon activité professionnelle de consultant-formateur en développement durable, je propose désormais aux collectivités, bailleurs, associations de locataires, syndics, établissements scolaires et jardins partagés formation et accompagnement dans la mise en place de cette gestion locale de traitement des déchets organiques : le compostage. C'est ma
CompoStory
!

Jean-Jacques Fasquel, Maître-Composteur, Consultant-formateur en prévention des déchets et jardinage au naturel.

* désormais de plus en plus désigné par le terme "compostage partagé"

jeudi 1 avril 2010

Réveille-toi dd, il est temps d'aller composter !

Le compost est à l'honneur dans l'exposition photographique "le monde de dd" d'Anne-Lore Mesnage.

Je me suis en effet prêté avec joie aux mises en scène ludiques d'Anne-Lore pour une série de portraits illustrant certains des enjeux de notre société ainsi que les différentes facettes de mon activité dont le compostage n'est pas la moindre.

Jusqu'au 14.04.2010 du mardi au samedi, de 14h à 19h à la Galerie 14 - 14 Rue des Taillandiers - 75011 Paris Métro Ledru Rolin - Station vélib 11002 et 11003.

Le samedi 10 avril de 17h30 à 18h30, j'animerai un atelier d'initiation au compostage pour le grand public (places limitées, réservation obligatoire à la galerie au 06 63 65 49 58).


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci d'indiquer votre adresse mail. Les commentaires anonymes seront ignorés.