Après avoir initié et mis en oeuvre il y a 8 ans le premier site de compost collectif* en pied d'immeuble à Paris, je suis devenu Maître-Composteur et, fort de cette expérience et de celle de mon activité professionnelle de consultant-formateur en développement durable, je propose désormais aux collectivités, bailleurs, associations de locataires, syndics, établissements scolaires et jardins partagés formation et accompagnement dans la mise en place de cette gestion locale de traitement des déchets organiques : le compostage. C'est ma
CompoStory
!

Jean-Jacques Fasquel, Maître-Composteur, Consultant-formateur en prévention des déchets et jardinage au naturel.

* désormais de plus en plus désigné par le terme "compostage partagé"

mardi 16 mars 2010

Zay vidé mon composteur ...









Deuxième visite mensuelle de suivi de l'expérimentation des composteurs mécaniques de la cantine du Collège Jean Zay de Morsang sur Orge. Des élèves ont procédé ce jour au transfert du jeune compost du premier compartiment dans un bac à compost en bois pour une fin de mâturation traditionelle. Retrouvez le récit du jour sur le blog de l'Agenda 21 des écollégiens du Collège. Cette installation sera inaugurée officiellement ce vendredi 19 mars.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci d'indiquer votre adresse mail. Les commentaires anonymes seront ignorés.