Après avoir initié et mis en oeuvre en 2008 le premier site de compost partagé en pied d'immeuble à Paris, je suis devenu Maître-Composteur et, fort de cette expérience et de celle de mon activité professionnelle de consultant-formateur en développement durable, j'ai accompagné et formé au compostage de proximité pendant prés de 15 ans. J'ai rejoint fin 2022 le réseau Compost In Situ en tant que coordinateur national afin d'en développer la notoriété.

lundi 23 mars 2020

Et si on mangeait les peaux d'orange ?


Rappelons tout d'abord que contrairement à une idée fort répandue les peaux d'agrumes se compostent très très bien. Mais comme le meilleur déchet est celui qu'on ne produit pas, les manger est encore une meilleure idée ! En ces temps de confinement où on a du temps, nous vous proposons de tester les orangettes, des peaux d'oranges confites. 

Recette. Pour 100g de peaux d'orange (on privilégiera les produits bio car on trouve des résidus de produits chimiques dans les peaux d'agrumes traités) : les faire tout d'abord blanchir 3 fois pendant 5 à 10 mns. Puis les couper en fines lanières,  les faire mijoter à feu doux environ 30 minutes dans un  sirop (100 g de sucre et 10 cl d'eau ). Egouter, faire sécher sur un papier sulfurisé et enfin saupoudrer de sucre. Les plus gourmands pourront les tremper dans du chocolat fondu. Miam !!  

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci d'indiquer votre adresse mail. Les commentaires anonymes seront ignorés.