Après avoir initié et mis en oeuvre en 2008 le premier site de compost partagé en pied d'immeuble à Paris, je suis devenu Maître-Composteur et, fort de cette expérience et de celle de mon activité professionnelle de consultant-formateur en développement durable, j'ai accompagné et formé au compostage de proximité pendant prés de 15 ans. J'ai rejoint fin 2022 le réseau Compost In Situ en tant que coordinateur national pour développer sa notoriété jusqu'en mars 2024.

mardi 20 novembre 2018

Mon nouveau livre Carnets de WWOOFing



Je publie en ce 20 novembre un deuxième livre, cette fois sur le WWOOFing que je pratique depuis plusieurs années pour partager le quotidien des fermes bio.

Maraîchage, viticulture, boulange, construction en paille, apiculture… le WWOOFing donne du sens à son temps libre et permet de découvrir l’agriculture biologique en rencontrant les paysans qui la pratiquent. Ce petit guide donne des conseils très pratiques pour choisir et préparer sereinement un séjour en WWOOFing. Les récits de certaines de mes expériences permettent une description vue de l’intérieur du monde paysan et des coulisses d’une production locale de qualité.

80 pages – 10 € – coll. Champs d’action – éd. Terre vivante. En librairies, magasins bio, jardineries et sur boutique.terrevivante.org. Plus d'infos sur www.carnetsdewwoofing.fr

J'anime une Conférence sur le sujet le 19 décembre à la Recyclerie à Paris.

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci d'indiquer votre adresse mail. Les commentaires anonymes seront ignorés.