Après avoir initié et mis en oeuvre en 2008 le premier site de compost partagé en pied d'immeuble à Paris, je suis devenu Maître-Composteur et, fort de cette expérience et de celle de mon activité professionnelle de consultant-formateur en développement durable, j'ai accompagné et formé au compostage de proximité pendant prés de 15 ans. J'ai rejoint fin 2022 le réseau Compost In Situ en tant que coordinateur national pour développer sa notoriété jusqu'en mars 2024.

lundi 9 juillet 2018

Les fiches techniques du Réseau Compost Citoyen


Le Réseau Compost Citoyen (dont je suis adhérent et dont j'ai été un temps le Président) publie régulièrement des fiches techniques sur des problématiques proposées par ses adhérents. Elles sont donc la synthèse des échanges et retours d'expérience de ses membres.

 A consommer sans modération !

FICHE 1 : Analyser un compost de proximité : pourquoi ? Comment ?
FICHE 2 : Le broyat un élément indispensable pour composter
FICHE 3 : Le compostage de proximité, un acte en faveur du climat ?
FICHE 4 : La réglementation liée au compostage de proximité (Attention, sera mise à jour dès la parution de la note d’accompagnement de l’arrêté ministériel du 9 avril)
FICHE 5 : Micro-organismes et risques sanitaires. Quelques précautions simples pour composter.
FICHE 6 : La vie dans le composteur
FICHE 7 : Les outils essentiels pour composter
FICHE 8 : Les sacs et couverts compostables
FICHE 9 : Le compostage de proximité en quelques chiffres
FICHE 10 : Aménager son site de compostage de proximité

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci d'indiquer votre adresse mail. Les commentaires anonymes seront ignorés.