Après avoir initié et mis en oeuvre en 2008 le premier site de compost partagé en pied d'immeuble à Paris, je suis devenu Maître-Composteur et, fort de cette expérience et de celle de mon activité professionnelle de consultant-formateur en développement durable, j'ai accompagné et formé au compostage de proximité pendant prés de 15 ans. J'ai rejoint fin 2022 le réseau Compost In Situ en tant que coordinateur national pour développer sa notoriété jusqu'en mars 2024.

vendredi 29 juillet 2016

Les Wwoofs de JJ


Chaque été depuis 5 ans je vais passer deux semaines dans des fermes bio, en France ou à l'étranger, pour faire du wwoofing. Le principe : le wwoofer travaille une vingtaine d'heures par semaine et se voit offrir par son hôte le gîte et le couvert. Une façon d'apprendre des techniques agricoles (pour moi souvent l'apiculture), comprendre la fabrication des aliments que l'on consomme, rencontrer et partager avec les paysans qui sont les véritables forces vives de la nation ;-)

Cet été j'ai passé une semaine à la Miellerie du Grand Lubéron et une autre à la ferme d'Auzillargues à faire du fromage de brebis en Cévennes. J'en écris régulièrement les récits, à découvrir ici http://leswwoofsdejj.blogspot.fr/

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci d'indiquer votre adresse mail. Les commentaires anonymes seront ignorés.