Après avoir initié et mis en oeuvre en 2008 le premier site de compost partagé en pied d'immeuble à Paris, je suis devenu Maître-Composteur et, fort de cette expérience et de celle de mon activité professionnelle de consultant-formateur en développement durable, j'ai accompagné et formé au compostage de proximité pendant prés de 15 ans. J'ai rejoint fin 2022 le réseau Compost In Situ en tant que coordinateur national pour développer sa notoriété jusqu'en mars 2024.

lundi 7 décembre 2015

Est Ensemble forme ses relais de terrain

J'anime en décembre deux sessions de formation de "référent de site de compostage" pour Est Ensemble. La collectivité multiplie ainsi son équipe de relais de terrain pour ses différentes projets de compostage collectif.

2 commentaires:

  1. Maître composteur ?
    Mazette, quel titre !
    -
    Il y a environ 2 ans, des composteurs et lombricomposteurs ont été distribués aux habitants d'Est-Ensemble qui les demandaient et une notice explicative les accompagnait, n’était-ce pas suffisant ? (je fais mon compost depuis des dizaines d’années et je ne vois pas où est la difficulté)

    RépondreSupprimer
  2. Eh oui c'est un métier, l'Ademe a même publié un référentiel métier http://formations.ademe.fr/data/news1038/r-f-rentiel_acteurs_.pdf
    A titre invividuel on peut effectivement se suffire d'une notice ... encore que ... mais en collectif le compostage est beaucoup plus sensible eu égard aux quantités traitées.

    RépondreSupprimer

Merci d'indiquer votre adresse mail. Les commentaires anonymes seront ignorés.