Après avoir initié et mis en oeuvre il y a 10 ans le premier site de compost collectif* en pied d'immeuble à Paris, je suis devenu Maître-Composteur et, fort de cette expérience et de celle de mon activité professionnelle de consultant-formateur en développement durable, je propose désormais aux collectivités, bailleurs, associations de locataires, syndics, établissements scolaires et jardins partagés formation et accompagnement dans la mise en place de cette gestion locale de traitement des déchets organiques : le compostage. C'est ma
CompoStory
!

Jean-Jacques Fasquel, Maître-Composteur, Consultant-formateur en prévention des déchets et jardinage au naturel.

* désormais de plus en plus désigné par le terme "compostage partagé"

mercredi 26 novembre 2014

Formation "compost et paillage" pour Sud de Seine


J'animais ce jeudi la première formation "Compost et Paillage" pour le compte de Sud de Seine dans le cadre des actions mises en place pour son PLPD. Dans les locaux de la ville de Malakoff qui nous accueillait j'ai formé un large panel d'acteurs : agents des services espaces verts, responsables développement durable, gardien d'école, ambassadrices du tri de ce territoire. La sortie terrain nous a permis de visiter le site de compostage de quartier du square Larousse et le site de compostage partagé d'un immeuble de Paris Habitat dans la rue Paul Vaillant Couturier (photo).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci d'indiquer votre adresse mail. Les commentaires anonymes seront ignorés.