Après avoir initié et mis en oeuvre il y a 8 ans le premier site de compost collectif* en pied d'immeuble à Paris, je suis devenu Maître-Composteur et, fort de cette expérience et de celle de mon activité professionnelle de consultant-formateur en développement durable, je propose désormais aux collectivités, bailleurs, associations de locataires, syndics, établissements scolaires et jardins partagés formation et accompagnement dans la mise en place de cette gestion locale de traitement des déchets organiques : le compostage. C'est ma
CompoStory
!

Jean-Jacques Fasquel, Maître-Composteur, Consultant-formateur en prévention des déchets et jardinage au naturel.

* désormais de plus en plus désigné par le terme "compostage partagé"

mercredi 25 juin 2014

Président du Réseau Compost Citoyen

Même si je n'y pensais pas en me rasant le matin ... je suis devenu en  ce début d'année Président du Réseau Compost Citoyen, association nationale dont la mission est de faire la promotion du compost citoyen sous toutes ses formes afin que chaque individu puisse trier à la source ses déchets fermentescibles et les composter. Le réseau compte aujourd’hui une cinquantaine d’adhérents (structures et particuliers) implantés aux » 4 coins de l’hexagone ».

Découvrez nos chiffres clés dans ce tableau de bord réalisé à partir des données 2013 de 31 des structures membres du Réseau.

1 commentaire:

  1. Bonjour,
    C'est une bonne chose d'avoir réussi à toucher un si grand nombre de personnes (dans chiffres clés). Cela fera moins d'utilisateurs d'engrais chimiques. Bravo !
    Jenny

    RépondreSupprimer

Merci d'indiquer votre adresse mail. Les commentaires anonymes seront ignorés.