Après avoir initié et mis en oeuvre en 2008 le premier site de compost partagé en pied d'immeuble à Paris, je suis devenu Maître-Composteur et, fort de cette expérience et de celle de mon activité professionnelle de consultant-formateur en développement durable, j'ai accompagné et formé au compostage de proximité pendant prés de 15 ans. J'ai rejoint fin 2022 le réseau Compost In Situ en tant que coordinateur national pour développer sa notoriété jusqu'en mars 2024.

dimanche 23 mars 2014

Un futur site de compost partagé à Paris 11


Dans le cadre de l'opération pilote "moins de déchets" du 11ème arrondissement de Paris, Jean-Pierre Corsia (élu chargé du développement durable) et Paris Habitat m'ont demandé d'animer une sensibilisation au compostage dans un des immeubles de ce bailleur situé Passage du Bureau. Les locataires présents et leur amicale ont été convaincu et vont bientôt rejoindre le programme "compost partagé" de la Ville de Paris et installeront donc prochainement dans leur cour d'immeuble récemment rénovée un tryptique de bacs à compost. Ils ont déjà également dans l'idée de lancer dans le même temps un petit potager...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci d'indiquer votre adresse mail. Les commentaires anonymes seront ignorés.