Après avoir initié et mis en oeuvre il y a 8 ans le premier site de compost collectif* en pied d'immeuble à Paris, je suis devenu Maître-Composteur et, fort de cette expérience et de celle de mon activité professionnelle de consultant-formateur en développement durable, je propose désormais aux collectivités, bailleurs, associations de locataires, syndics, établissements scolaires et jardins partagés formation et accompagnement dans la mise en place de cette gestion locale de traitement des déchets organiques : le compostage. C'est ma
CompoStory
!

Jean-Jacques Fasquel, Maître-Composteur, Consultant-formateur en prévention des déchets et jardinage au naturel.

* désormais de plus en plus désigné par le terme "compostage partagé"

dimanche 27 janvier 2013

Conférence " le compostage dans tous ses états "

Les Acteurs du Paris Durable proposait en février des évènements pour découvrir des initiatives parisiennes de compostage inspirantes et inventer vos solutions.

C'est dans ce cadre que j'ai eu le plaisir d'animer le 11 février à 19h une conférence intitulée « le compostage dans tous ses états » à laquelle assistaient une cinquantaine de personnes.

Ce focus sur le compostage a été complété par une matinée d’échange et de réflexion le Mercredi 13 Février ainsi que des visites de sites tout au long du mois de février.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci d'indiquer votre adresse mail. Les commentaires anonymes seront ignorés.