Après avoir initié et mis en oeuvre en 2008 le premier site de compost partagé en pied d'immeuble à Paris, je suis devenu Maître-Composteur et, fort de cette expérience et de celle de mon activité professionnelle de consultant-formateur en développement durable, j'ai accompagné et formé au compostage de proximité pendant prés de 15 ans. J'ai rejoint fin 2022 le réseau Compost In Situ en tant que coordinateur national pour développer sa notoriété jusqu'en mars 2024.

mardi 20 novembre 2012

Composter n’est pas une fin en soi ...


Dans mes formations j’insiste de plus en plus sur la prévention des déchets... car vouloir composter un maximum de déchets c’est bien mais en limiter la production c’est encore mieux. Plus facile par exemple quand on sait accommoder les restes et cuisiner les, soi-disant, déchets de préparation des repas ! 

C’est pourquoi j’ai suivi avec intérêt le cours de cuisine organisé par Acteurs du Paris Durable (dont je suis un des membres). Au menu : des idées surprenantes comme un bouillon d'écorces d’ananas, une persillade de fanes de carottes ou une tapenade de carapace de crevettes pour terminer par un des fondamentaux de la réutilisation du pain par nos grand-mères ... le pain perdu. Consultez les recettes

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci d'indiquer votre adresse mail. Les commentaires anonymes seront ignorés.