Après avoir initié et mis en oeuvre en 2008 le premier site de compost partagé en pied d'immeuble à Paris, je suis devenu Maître-Composteur et, fort de cette expérience et de celle de mon activité professionnelle de consultant-formateur en développement durable, j'ai accompagné et formé au compostage de proximité pendant prés de 15 ans. J'ai rejoint fin 2022 le réseau Compost In Situ en tant que coordinateur national pour développer sa notoriété jusqu'en mars 2024.

dimanche 27 mars 2011

Un compost de barbarie rue de Charonne

Ah quel dur métier que celui de Maître-Composteur ! Ce dimanche j'ai animé la formation de lancement du compost en pied d'immeuble d'une résidence d'Emmaüs Habitat au 179 rue de Charonne à Paris. 

C'est au son de l'orgue de barbarie d'un des locataires, qu'après la formation, nous nous sommes régalés des différents gâteaux préparés par les participants en buvant le verre de l'amitié.  Les volontaires ont déjà hate de récolter du compost d'autant qu'ils ont lancé l'année dernière un petit jardin partagé. Originalité de ce compost collectif : l'immeuble est un point de distribution d'une AMAP, certains amapiens n'habitant pas l'immeuble participent également au compost. Quand on vous dit que cela crée du lien ... à l'intérieur d'une résidence mais aussi avec l'extérieur !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci d'indiquer votre adresse mail. Les commentaires anonymes seront ignorés.