Lundi 6 septembre, j'ai installé deux composteurs mécaniques et former le personnel de l'école élémentaire Louis Herriot.
Ainsi les restes de repas de la cantine ne se retrouveront plus dans la poubelle mais seront désormais traités en partie in situ. Après leur déjeuner, les enfants trient de leur plateau ce qui n'est pas fementescible (emballages plastiques et aluminium des yaourts et fromage) et les déchets organiques viennent alimenter deux composteurs mécaniques de 400 litres pour produire en 12 semaines un compost qui sera utilisé dans le jardin pédagogique de l'école.
Après avoir initié et mis en oeuvre en 2008 le premier site de compost partagé en pied d'immeuble à Paris, je suis devenu Maître-Composteur et, fort de cette expérience et de celle de mon activité professionnelle de consultant-formateur en développement durable, j'ai accompagné et formé au compostage de proximité pendant prés de 15 ans. J'ai rejoint fin 2022 le réseau Compost In Situ en tant que coordinateur national pour développer sa notoriété jusqu'en mars 2024.
mardi 7 septembre 2010
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Merci d'indiquer votre adresse mail. Les commentaires anonymes seront ignorés.