Après avoir initié et mis en oeuvre il y a 8 ans le premier site de compost collectif* en pied d'immeuble à Paris, je suis devenu Maître-Composteur et, fort de cette expérience et de celle de mon activité professionnelle de consultant-formateur en développement durable, je propose désormais aux collectivités, bailleurs, associations de locataires, syndics, établissements scolaires et jardins partagés formation et accompagnement dans la mise en place de cette gestion locale de traitement des déchets organiques : le compostage. C'est ma
CompoStory
!

Jean-Jacques Fasquel, Maître-Composteur, Consultant-formateur en prévention des déchets et jardinage au naturel.

* désormais de plus en plus désigné par le terme "compostage partagé"

mardi 7 septembre 2010

Le compost fait sa rentrée à Morangis

Lundi 6 septembre, j'ai installé deux composteurs mécaniques et former le personnel de l'école élémentaire Louis Herriot.

Ainsi les restes de repas de la cantine ne se retrouveront plus dans la poubelle mais seront désormais traités en partie in situ. Après leur déjeuner, les enfants trient de leur plateau ce qui n'est pas fementescible (emballages plastiques et aluminium des yaourts et fromage) et les déchets organiques viennent alimenter deux composteurs mécaniques de 400 litres pour produire en 12 semaines un compost qui sera utilisé dans le jardin pédagogique de l'école.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci d'indiquer votre adresse mail. Les commentaires anonymes seront ignorés.