Après avoir initié et mis en oeuvre en 2008 le premier site de compost partagé en pied d'immeuble à Paris, je suis devenu Maître-Composteur et, fort de cette expérience et de celle de mon activité professionnelle de consultant-formateur en développement durable, j'ai accompagné et formé au compostage de proximité pendant prés de 15 ans. J'ai rejoint fin 2022 le réseau Compost In Situ en tant que coordinateur national pour développer sa notoriété jusqu'en mars 2024.

jeudi 24 septembre 2009

Vu à la Télé

C'est dans le cadre du "Doc du Dimanche" que Nicolas Robida a réalisé un 52 minutes sur le thème des déchets. C'est ainsi que ce journaliste de France 5 est venu filmer la première expérience de compost collectif que j'ai mise en place et, effectivement, comme l'indique le titre de son reportage "des poubelles en or" nous transformons des déchets organiques en or !

Diffusion initiale le dimanche 27 septembre 2009 à 16h37 et 20h35.
A découvrir ici.

1 commentaire:

  1. L'enquête s'est avérée extrêmement lacunaire, faisant l'impasse sur les responsabilités des industriels et distributeurs pour laisser l'impression que tout ou presque dépend du tri individuel. Des contrepoints auraient été utiles, du type suivant par exemple : http://yannickrumpala.wordpress.com/category/consommation/

    RépondreSupprimer

Merci d'indiquer votre adresse mail. Les commentaires anonymes seront ignorés.