Après avoir initié et mis en oeuvre en 2008 le premier site de compost partagé en pied d'immeuble à Paris, je suis devenu Maître-Composteur et, fort de cette expérience et de celle de mon activité professionnelle de consultant-formateur en développement durable, j'ai accompagné et formé au compostage de proximité pendant prés de 15 ans. J'ai rejoint fin 2022 le réseau Compost In Situ en tant que coordinateur national pour développer sa notoriété jusqu'en mars 2024.

lundi 25 juin 2018

Compostage sacré

 
  

Il y a quelques moi j'ai mis en place un site de compostage partagé au sein des jardins d'une congrégation assomptionniste à Paris. Vendredi dernier, je formais au compostage collectif une petite dizaine de frères et de sœurs qui seront des relais dans leurs congrégations à Paris comme à l'étranger (Togo, Pérou, Vietnam). Nous en avons profité pour faire une visite de suivi du dispositif de la congrégation et réaliser ensemble un transfert. Bravo aux frères pour la qualité des apports et l'équilibre des matières, ce compost sera divin, c'est certain !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci d'indiquer votre adresse mail. Les commentaires anonymes seront ignorés.